unsa servair1

unsa-servair 1 - 15 rue des vignes zone de fret -BP10402- 95707 Roissy CDG - TEL : 01-48-62-97-20 - Courriel : sims&f-unsa@yahoo.fr

CFDT-CGT ET UNSA

Envoyer Imprimer

cfdt-cgt-unsaCFDT, CGT et Unsa ensemble pour "une autre gouvernance économique" de l'UE :

La CFDT, la CGT et l'Unsa (autonome) ont annoncé mardi qu'elles participeraient à la "journée de mobilisation européenne" du 21 juin, décidée par la Confédération
européenne des syndicats (CES), dont elles sont membres, pour réclamer "une autre gouvernance économique" de l'UE.

Ces trois organisations "s'inscrivent dans la journée de mobilisation et d'information européenne et nationale, du 21 juin prochain, décidée par la CES", déclare un
communiqué commun.

Cette journée a pour objectif "de réaffirmer, à la veille du Conseil européen du 24 juin, que nous sommes contre l'austérité et contre le type de gouvernance économique
que l'Union européenne veut imposer aux travailleuses et aux travailleurs en Europe", ajoute la déclaration.

"Le message des syndicats européens est clair : Gouverner l'Europe, c'est renforcer son modèle social et non l'attaquer", poursuit le texte.

Le 12ème congrès de la CES, réuni à Athènes du 16 au 19 mai, avait "condamné fermement les décisions prises par les Etats membres et les institutions européennes
en matière de gouvernance économique et, plus particulièrement le Pacte euro-plus" voulu par l'Allemagne et la France, rappellent CFDT, CGT et Unsa.

Selon eux, ce pacte "ouvre la porte à des attaques sur les salaires, la protection sociale et l'autonomie de négociation des partenaires sociaux".

Egalement membres de la CES, FO et la CFTC ne sont pas signataires du communiqué commun.
Vous êtes ici =